1 2 3 4 5 6 7 8 9

quarante-septième chronique qui tique et pique… 10/11/12

OK on attendait LE jour de sa vie ? une raison de faire d’aujourd’hui une journée rare, spéciale, unique, ? pour vivre totalement ? eh bien on l’a les ami(e)s et c’est un code secret ! 10/11/12…

car les chiffres parlent parlent jasent jasent… d’ailleurs ces chroniques sont identifiées par des nombres écrits en lettres, ambivalent le chroniqueur ?

et oui les chiffres parlent… si on ne sait pas vraiment ce qu’ils disent, on les fait parler en tous cas… on les lit, les interprète, les dissèque, les analyse… je dédie d’ailleurs cette chronique à tous les fans de numérologie… car vous m’intriguez… oui, vous, numérologues professionnels et amateurs, vous me chicotez, me rendez curieux mais aussi suspicieux… vous qui interprétez la vie à travers vos lunettes numériques… et donnez du sens là où on ne sait pas s’il y en a…

car les chiffres sont une création humaine, créés de toute part par les hommes… et je dis hommes intentionnellement car si les chiffres ont un genre, ils sont sûrement des hommes… rationnels, logiques, cerveau droit… la preuve ? on dit un 2, un 3, un 4… pas une… un chiffre, une lettre… si les hommes sont des chiffres, les femmes seraient plutôt lettres, poétiques, prosaïques, magiques, soignantes, se donnant sans compter… les hommes font les comptes, les cons, et comptent sur les femmes pour pas mal de choses, surtout autour de la maison et des enfants…

et vive la fin imminente de la domination marchande et économique en ce monde pour entrer bientôt dans une époque plus affective, plus poétique, époque éthique et créatrice plutôt que mathématique, économique et calculatriste…

certaines personnes font tellement confiance aux chiffres qu’ils cherchent même l’âme soeur en fonction du type numérologique… une 4, sur son 36, 29 ans, 5 pieds 3 pouces, 123 livres, cherche un beau grand 7 ou un 9, 6 pieds et plus, poids proportionnel, entre 30 et 40 ans, pour un trip à 2… peut-être à 3 plus tard, pour fonder une famille de 3 ou 4 enfants…

dans la vie, il y a grosso modo deux types d’humains : des amateurs de mots, tel votre humble écriveur chroniqueur qui est quand même tout un numéro, comme vous d’ailleurs liseurs et liseuses chroniques ou novices, tous des numéros, et des amateurs de chiffres, lettrés ou illettrés, mais surtout compteurs, contents, comptables, calculateurs… toutefois difficile de classer les conteurs… transgenres numéricolettrés…

vous numérologistes de tout acabit, vous faites dire tout et n’importe quoi aux chiffres, vous faites votre numéro avec ces numéros, ces pauvres petits nombres innocents inventés par et pour nous pauvres petites bêtes apeurés par le mystère de l’inconnu pour classer, faire du sens, quantifier, mettre en rang, ordonner… le monde en 10 leçons…

les chiffres, nombres et numéros aident à faire du sens, à mettre ce grand mystère en boîte… je ne dis pas que je ne crois rien de la numérologie car j’en connais très peu à ce sujet… mais j’avoue que je suis d’emblée sceptique même si curieux… utiliser les chiffres pour réduire une immensité si vaste et illogique ? hum, on peut toujours s’essayer, peut-être est-ce possible de numériser cette réalité ?

en sciences, il existe depuis longtemps une grande compétition entre deux grandes approches : le qualitatif et le quantitatif : les quali qui décrivent les choses, les nomment, les expliquent en mots et en nuances, alors que les quanti les comptent, les ordonnent, les chiffrent, les comparent et les justifient en termes numériques et de valeur… c’est ben de valeur… et de plus en plus, comme tout le reste, une approche hybride est en train de naître, a little bit of this, a little bit of that…

d’autre part, en psychanalyse, on dit que notre relation avec les nombres représente notre relation avec le père, tandis que notre rapport aux mots est plutôt de type maternel… ça fait sens… chiffres yang/lettres yin… nombrommes/femmelettres…

c’est vrai qu’il y a quelque chose de rassurant dans les chiffres…1 2 3 go ! mode d’emploi simple, facile, logique, pas à pas, suivez les instructions, comme les meubles Ikea…

1 2 3 je m’en vais au bois, 4 5 6 cueillir des cerises, 7 8 9 dans mon panier neuf, 10 11 12 j’écoutes du blues… se mettre sur son 36, la vie à 2, le 3 fait le mois, le 4 le défait, la vie à 2 ou un trip à 3, même les poules parlent chiffres : 4 4 4 4 4 1 9…

10/11/12, phénomène plutôt rare dans un siècle, la dernière occurence du genre était le 9 octobre 2011 (9/10/11) et avant le 8 septembre 2010 (8/9/10)… mais à ce que je me souvienne, il ne s’est rien passé ce jour-là !

alors chers amis chères amies, today is the day... 10/11/12…

et si vous manquez votre coup, pas grave, rassurez-vous, paraît qu’il va se passer quelque chose de spécial le 12 décembre (12/12/12)… sans parler du 21/12/12… fiou !

vignette : eluwi lussit (via Facebook)
_________
réponse de la chronique DJieu 9/11/12 : Jésus n’a pas besoin de haut-parleurs parce que Jésus cries…

13 réflexions au sujet de « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 »

  1. jackie

    Il y a quelques années, un ami m’a offert le livre de Dan Milman sur la numérologie, j’ai pris plaisir à le lire et à faire de l’arithmétique, voici ce que ça à donné: mon père est 43-7, je suis 34-7, 7+7=14, 14 devient 5, conclusion, difficulté relationnelle de niveau 5… Vive les mathématiques! On continue, les 4 premiers hommes de ma vie étaient tous 23 ou 32-5 (dont les 2 pères de mes enfants), par la suite j’ai fréquenté un 8, le 8 étant la somme de ma mère et moi… dernièrement un 9 est passé dans ma vie, ça sort d’où ça? Aurais-je fini de chercher mon père ou ma mère dans mes relations? Devrais-je chercher à rencontrer un 6 ou un 7 pour me guérir de mes dernières fréquentations? Si j’ajoute x ou y à mes équations, trouverais-je le résultat idéal? Bref, que j’y crois ou non, que j’y comprenne ou non quelque chose, j’ai bien aimé faire un peu de calculs…

    Répondre
  2. Alain LeBlond

    Qui a dis, que 2+2 fesait 4 absolument? 😉
    Des symboles, qui sont établi et suivis…
    Moi… J’aime bien que 2 et 2 fasse 3 des fois!

    10 11 12 A B C D…Bon Samedi à la ❤

    Répondre
  3. li

    5467: de quelle typologie humaine il est question?
    chiffres, symboles… cerveau droit, cerveau gauche… yin, yang… homme, femme… c’est beau la variété humaine!
    bon samedi ensoleillé!

    Répondre
  4. sylvainbreton

    Ça peut être amusant les chiffres, l’astrologie aussi, la morpho-psychologie et le reste. On s’amuse avec ce qu’on aime. Parfois on passe à côté de belles choses sous le prétexte d’une loi numérologique ou graphologique ou Biblique. Une belle voie d’évitement aussi, car un obstacle qui a le chiffre « maudit » nous donne raison de nous sauver encore une fois …

    En passant, j’ai demandé à une astrologue croisée sur ma route ce qu’il y avait comme Ciel et Planètes pour le fameux 21-12-12 … niet, rien, le ciel est vide. Pourtant, les planètes sont bel et bien là, difficile de les créer ou les cacher. La folie de ce fameux moment « où toutes les consciences vont transcender vers une nouvelle dimension blabla yakidiyak » est une belle occasion de s’occuper l’esprit autrement qu’en vivant les vraies choses …

    Spirituellement incorrect …

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s