l’amour, toujours l’amour

20431296_1990895654499944_8323460426987710106_n

les dernières chroniques – 15/8/17

chronique dédiée à mon ami Samano pour son anniversaire… bonne fête brodeur… tout va pour le mieux…

à une certaine étape de notre vie, on veut savoir… Janette n’est pas seule…

on cherche à comprendre, tout comprendre, comprendre tout… percer le mystère, figurer la game, saisir le sens de la vie… trouver le truc…

et moi, pas plus fou ni plus fin qu’un autre, je pensais avoir tout compris… enfin presque…

genre on nait, on grandit, on apprend, à aimer et s’aimer surtout, puis un jour on meurt… et in between, on fait du mieux que l’on peut… du mieux que l’on peut… pour être heureux, pour rendre le monde meilleur, pour être de plus en plus présent au moment…

on regarde en soi, on observe le monde, et on respire…

oh bien sûr, un peu de travail est requis pour couvrir la base, soit manger, se loger, se vêtir, se chauffer et, éventuellement, surtout pour se réaliser…

et au fil des ans, on pense comprendre de plus en plus…

mais pas si simple ni évidente que ça la vie…

mais lentement et sûrement, un voile de lucidité se lève…  lentement et sûrement le vie nous révèle ses secrets, les uns après les autres… mais faut savoir écouter et entendre, regarder et voir, sentir et ressentir…

finement, délicatement…

car même si la vie peut sembler rude et rock and drôle par moments, aussi très fine et délicate la vie… mélodieuse la vie… mais faut savoir écouter et entendre, regarder et voir, sentir et ressentir…

la vie ne consiste pas tant à chercher à comprendre… non… la vie n’est pas qu’une série de questions à résoudre… car aucune et toutes ces réponses ne peuvent faire la job…

non… la vie nous demande surtout de vivre les deux pieds dans le mystère, la tête dans l’inconnu, le coeur dans la foi, et les yeux ouverts, de plus en plus ouverts… les deux premiers au début, pour saisir le monde extérieur,  puis le troisième plus tard, car pour saisir le fondamental, un oeil extra est requis… celui qui voit par en dedans… là les vraies réponses…

nous sommes nés avec tout le potentiel pour saisir ce qu’il y a à saisir de cette existence… nos nous sommes incarnés pour en apprendre un autre petit bout semble-t-il… et même si cela n’est pas toujours évident lorsque nous sommes à bord du train, en mouvance vers cette destination finale qui est ici et maintenant, pas vraiment le choix de suivre le mouvement… follow the guide

et ce guide n’est nul autre que le coeur, ce guide est l’amour… et l’amour est mystérieux…

comme disait notre ami et mentor Veeresh, peu importe la question, la réponse est toujours l’amour… l’amour, toujours l’amour, peu importe la question…

et pas que cet amour charnel, pour une autre personne, pas que cet amour pour la beauté des choses et de la vie… l’amour pour l’amour de la vérité…

love for love’s sake…

Ta tâche n’est pas de chercher l’amour, mais simplement de chercher et trouver tous les obstacles que tu as construits contre l’amour. – Rûmi

Vous pouvez avoir de l’argent, une maison, un compte en banque. Ce ne sont que de pauvres substituts de l’amour. Tout comme les arbres s’enracinent dans la terre, les êtres humains s’enracinent dans l’amour. Nos racines sont invisibles, tout ce qui est visible n’est donc d’aucune aide. Mais nous sommes des arbres avec des racines invisibles. Il faudra trouver de la terre invisible – appelez-la amour, appelez-la dévotion, – ce sera quelque chose comme ça, quelque chose d’invisible, d’intangible, de mystérieux. Vous ne pourrez pas le saisir. Au contraire, vous devrez lui permettre de prendre possession de vous… –  Osho

3 réflexions au sujet de « l’amour, toujours l’amour »

  1. Paripurna

    L,amour ce sentiment qui fait du bien à l,âme, au coeur et au corps. L,amour des amis comme Samano c,est precieux. Encore une fois Bonne fête Samano.

    Répondre
  2. Samano

    Quel beau cadeau mon ami, mon frère !
    Quel fabuleux chemin parcouru ensemble !
    Merci la vie, je suis débordant de gratitude !
    Et comme dit si bien Veeresh : l know, l have the right to project my love on you !

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s