détendre la main

29793634_1621536007882949_3019034608577535554_n

les dernières chroniques – 14/4/18

je vais être sincère avec vous… gros brassage émotif pour le chro chers lecteurs/trices…

je suis en plein milieu du visionnement DU documentaire sur le ranch… un marathon visuel et émotionnel dans un passé relativement pas si lointain… 30-35 ans… court dans l’histoire de l’humanité, long dans l’histoire d’une vie…

des images qui ressassent des souvenirs, qui font revoir son maître sous un angle plus lucide… même amour, même respect, mais en même tmps conscient que ce maître habitait un corps humain, avec une humanité humainement incarnée… aussi… divinement humain, humainement divin…

simple reconnaissance que chaque histoire, contrairement aux médailles, comporte au moins toujours deux côtés, mais souvent plus… que l’amour et la dévotion peut se r’virer de bord et devenir haine, ou peur c’est selon…

et voir qu’encore et toujours, on se divise entre eux et nous, on se distingue, on se sépare… eux et nous, eux contre nous, eux pas nous… plutôt qu’un grand nous inclusif…

encore et toujours regarder nos différences plutôt que nos similarités… nécessaire pour se définir soi-même ? allez savoir…

beaucoup d’admiration pour Sheela, la secrétaire d’Osho… sa dévotion, son amour pour le maître, et en même temps, surpris d’une certaine folie et d’actes questionnants… suspectés du moins… car on ne sait pas vraiment et réellement ce qui s’est passé… on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé de l’autre côté de l’écran il y a près de 35 ans…

et on ne peut juger car si on avait été là vous et moi, on aurait peut-être fait la même chose… car si facile de juger de ce côté-ci de l’écran… mais toujours deux côtés à un écran…

brassante aussi la vie ces temps-ci avec cette campagne de $ocio$ en préparation… pas un si gros brassage… un cycle délicat, avec un rince and spin tout de même…

pas si évident… de se mettre en évidence…

obligé de me mettre en avant scène quand, au fond, ce sont mes hymnes que je veux shower off…  sounder off en fait…

ces hymnes qui veulent se faire voir, mais surtout se faire entendre, se faire sentir et ressentir… ils crient famine ces hymnes, chants, mélodies, chansons, ptites tounes…

alors tendre la main… vers vous… bientôt…

pour demander, pour recevoir, pour donner et prendre… pour échanger… de l’énergie, verte, ouverte,  des sous pour contre la musique, des sous pour la musique… bientôt…

mais avant de sortir avec ma demande, ma requête, avec mon offre de collaboration entre vous et moi, que de remise en question sans réponses, que de questionnements…

combien demander ? qu’offrir en échange ? que dire de soi… se vendre ? ou s’offrir ? en cadeau ou en pâture… ptites questions de choyés, de gâtés pourris… pendant que certains se font bombarder, nous on se demande combien demander, et on se plaint qu’il va encore neiger…

alors tendre la main… pour demander, mais aussi et surtout peut-être pour offrir… offrir de l’aide, s’offrir soi-même… son amitié, sa propre humanité… offrir au monde qui l’on est, ce que l’on fait, ce que l’on aime… et le partager, à qui veut bien le recevoir…

alors tendre la main… et la porter vers le coeur… son propre coeur, et vers le coeur du monde, vers le coeur des autres… de la tête au coeur, la main sur le coeur, du coeur au ventre…

au-delà de nos différences, cibler ce qui nous ressemble, ce qui nous rassemble…

tendre la main et se toucher le coeur… du bout des doigts…

27332093_1807032685976593_3342987750313358055_n
par ces mots, par ce silence…

Une réflexion au sujet de « détendre la main »

  1. Samano

    Se vendre ou s’offrir, en cadeau ou en pâture ???? Et comme disait si bien nôtre amie-amour :  »Mon frère plonge dans l’aventure pendant que tu es encore en vie. Crois à la splendide musique !  »

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s