oùintello ?

Capture d’écran 2019-12-09 à 06.49.59.png

••• les zultimes chroniques – 30/12/19

vous posez-vous parfois cette question vous aussi ?

intello(e) vous aussi ?

quand même, la question se pose…

genre,

où ? quand ? comment ?

comme pourquoi sommes-nous ici ?

qu’y faisons-nous ?

quel est le sens de la vie ? sens unique ou multiples allers-retours ? ou tourne-t-on simplement en rond autour de soi-même ?

je sais, je sais, intello le chroniqueur… et aussi un peu mouton par moment car comme vous, je fais aussi partie du grand troupeau de ptit(e)s frisé(e)s dont nous faisons tous et toutes partie, même si nous voulons être unique et différent dans le grand lot de l’humanité…

certaines personnes se posent beaucoup de questions…

d’autres – chanceuses ? – moins… ils et elles travaillent, aiment, font ce que doit, sans trop se questionner, sans trop se remettre en question, sans trop chercher à comprendre…

car au fond qu’y-a-t-il à comprendre en cette existence ici-bas ?

on peut soit imposer notre sens à la vie – grâce à des croyances, conditionnements et autres expériences du passé, ou encore vivre dans le mystère…

chacun(e) son choix, chacun(e) son chemin…

peut-être que le but de la vie n’est nul autre que de simplement vivre le moment sans se soucier du moment suivant ?

car au fond, le moment suivant n’existe pas… toujours que ce moment-ci… et chaque moment file si vite, après été, le temps d’un moment… chapelet de moments présents…

comme l’impression aussi que ce qui doit être saisi comme mystère ne peut l’être par la tête… que la question se présente autrement…

que ça doit passer par ailleurs… le coeur ? l’âme ? je ne sais trop mais vraiment pas certain que ça va faire bing ! dans notre petit cerebelum rationnel quand on a va finir par comprendre… si jamais on finit par comprendre…

peut-être que c’est seulement lorsqu’on quittera notre corps au bout de notre chemin que l’on allumera sur le fait que cette existence n’était qu’un rêve, que l’on était venu(e) ci-bas pour apprendre certaines choses, jusque ça soit le temps de recommencer pour un autre tour de piste…

mystère chers lecteurs/trices… pour vous comme pour moi… à moins que vous n’ayez saisis le mystère, dans quel cas, pliiiise laissez-moi savoir, éclairez-moi…

mais pour le moment, chacun chacune on continue d’avancer, en se posant des questions, ou pas, dans le grand troupeau humain…

et peut-être qu’un jour, nous aurons la ou les réponses à nos questions… si questions il y a encore…

allez, bonne tempête et bons préparatifs de célébration de la nouvelle décennie à venir… car les feuilles du grand carré aux dates continue de tourner…

2 réflexions au sujet de « oùintello ? »

  1. Ravi

    Anita Moorjani, dans son livre «Revenue guérie de l’au-delà» (une NDE m’a sauvée)
    donne des explications…. intéressant
    en lien avec les synchronicités comme quoi lorsque nous sommes prêt, les réponses arrivent

    En 2002, Anita Moorjani apprend qu’elle a un cancer lymphatique. Durant quatre ans elle va se battre, mais le cancer finit par gagner du terrain et se généraliser. Alors que les médecins ne lui donnent plus que quelques heures à vivre, elle sombre dans le coma. Entre la vie et la mort, elle vit une expérience magnifique : hors de son corps, elle atteint une clarté et une sagesse qu’elle n’avait jamais connues sur Terre. Dans cet état, elle découvre la cause réelle de sa maladie et les défis psycho-spirituels auxquels chaque humain est confronté : s’aimer, transcender ses peurs, conquérir sa liberté intérieure. Revenue à la vie, son état s’améliore peu à peu, et Anita entre en rémission totale à la plus grande stupéfaction de ses médecins. Un témoignage bouleversant.

    Répondre

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s